Conditions générales de vente - Conduire Ou Piloter

Tout achat d'une offre Conduire ou piloter sur le dit site ou sur un site partenaire sont soumis aux conditions générales de vente suivantes :

1.Participants aux stages :

Les participants aux stages de conduite attestent sur l'honneur être âgés de plus de 18 ans et en possession d'un permis de conduire valide et en vigueur pour véhicules de tourisme, les conducteurs ne remplissant pas ces conditions doivent prendre contact directement avec CONDUIRE OU PILOTER .Les jeunes conducteurs en conduite accompagnée peuvent toutefois participer aux stages sur présentation de leur livret de formation et en présence de l'un de leur tuteur désigné. Les participants doivent par ailleurs avoir réglé la totalité des frais d'inscription.

Les frais d'inscription comprennent:
Les cours théoriques et pratiques de conduite sur véhicule de tourisme.
L'assurance décrite ci-après :

2.Assurance :

CONDUIRE OU PILOTER a souscrit un contrat Multirisques sous le N° 079.883.808 auprès de la Compagnie Gras Savoye GAN Eurocourtage. En cas d'accident, tous les dommages corporels et matériels causés par le participant conducteur sont sous sa propre responsabilité. Les participants peuvent souscrire une assurance complémentaire Individuelle Accident auprès du Cabinet Gras Savoye sur simple demande de tarifs à CONDUIRE OU PILOTER. Chaque participant prend les cours de conduite à ses risques et périls, il renonce à tout droit et recours concernant les frais éventuellement encourus résultant de leur participation au stage tant à l'encontre de CONDUIRE OU PILOTER ou de toute autre personne concernée par l'exécution du programme.

Pendant toute la durée du stage, le personnel encadrant donne les directives et les instructions aux participants qui s'engagent à les respecter. Toute infraction à cette règle fera l'objet d'un avertissement par le moniteur responsable du cours. En cas de non observation grave des règles de la discipline de conduite ou des règlements intérieurs des sites professionnels utilisés, la direction des stages est habilitée à exclure immédiatement les participants en infraction, y compris de toute participation ultérieure. Dans ce cas, les personnes concernées ne sauraient prétendre au remboursement de leur frais d'inscription.

Si le participant est une société, toute contestation ou difficulté à l'interprétation des présentes conditions de participation sera du ressort exclusif du tribunal de commerce de Toulouse.

3.Modification de votre achat/offre :

  • A votre demande, nous pourrons modifier votre offre initiale par un stage d'une valeur supérieur. La nouvelle offre sera valide uniquement après réception du paiement du supplément. La modification de votre offre ne vous permettra pas de bénéficier d'une extension de validité.
  • Votre bon Conduire ou Piloter pourra bénéficier d'une extension de validité de 3 mois supplémentaire en souscrivant à l'offre de notre boutique « Prolongation de bon cadeau » à 29€/bon.

4.Modification exceptionnelle du lieu de stage :

  • Le circuit sélectionné lors de votre commande peut être soumis à un changement en cas de force majeur indépendant de notre volonté (ex: fermeture du Circuit d'Albi en juillet 2014 suite à la mise en liquidation de l'association gérant le circuit, déménagement du centre de formation Conduire ou Piloter…etc).

Celui-ci devra se situer dans un rayon maximum de 250km du lieu précédent.

  • Ainsi, si le changement de lieu de stage est inférieur à 250km du lieu d'origine, vous ne pourrez pas bénéficier de remboursement complet ou même partiel de votre achat.
  • Par un mail ou un courrier, vous pourrez à tout moment faire la demande de changement de lieu de stage dans la liste des complexes utilisés.

5.Absence au stage/baptême :

Une absence constatée le jour du début du stage fera l'objet d'une facturation intégrale du montant de la participation. Tout stage débuté est intégralement dû.

6.Remboursement :

  • Le remboursement d'un bon cadeau Conduire ou Piloter acheté sur notre boutique en ligne est disponible à titre commercial dans le délai légal de rétractation de 14 jours (loi Hamon de juin 2014, l'achat d'une activité loisir sur internet n'étant pas concernée par le droit de rétractation).
  • Ce délais dépassé, vous pourrez soumettre votre demande de remboursement à notre service pour analyse. Si votre demande de remboursement est acceptée, celle-ci sera effective sous 14 jours ouvrés et soumise à la déductions des divers frais de gestion et d'imposition.

Ainsi, ce type de remboursement à titre commercial ne pourra se faire en totalité et sera réduit à 75% du montant HT de l'achat compte-tenu des frais de gestion engendrés par cet achat.

7.Déroulement et conditions de réservation de votre activité :

  • Les baptêmes Gymkhana Drift sont des offres en tant que passager. Vous serez donc à côté du conducteur et ne piloterez pas le véhicule.
  • Les stages Drift se composent de trois parties :

Une partie théorique (cours/briefing, coaching, consignes/conseils).
Une partie pratique (basée sur 15 à 20 minutes de pilotage par heure). Ce laps de temps dépendant de la rapidité des changement de conducteur entre les stagiaires.
Une partie observation (en dehors et à bord du véhicule en passager lors de la pratique des autres stagiaires).

  • Pour tous les stages et baptêmes disponibles sur notre boutique en ligne, ceux-ci s'effectueront dans des zones d'exercices qui seront définis et montées sur un emplacement arrosées de type paddock.
  • Annulation obligatoire de 14 jours à l'avance de la date de votre rendez-vous sous peine d'encaissement et d'invalidité de votre bon (aucun motif ne sera accepté après le dépassement de ce délai).
  • Nous nous réservons la possibilité de modifier ou reporter votre réservation en cas de force majeure.
  • La pluie n'étant pas un élément perturbateur (sauf neige et verglas) pour le bon déroulement de votre baptême ou de votre stage, nous n'accepterons aucune annulation pour ce motif avant ou après le délai obligatoire d'annulation.